Julien Loïs

Julien Loïs estampe

      Installé à Marseille depuis 30 ans, Julien Loïs, artiste, illustrateur et graphiste, dessine des personnages anthropomorphes, mi-animaux mi-humains, évoluant dans un  milieu urbain déjanté et puissant. Il a également une production artistique plus réaliste et expressive faites de portraits d'anonymes. Très influencé par la culture hip-hop, à la frontière du street art (qu'il a pratiqué longtemps en peignant et en collant des dessins originaux sur les murs de Marseille et d'autres villes), il a notamment travaillé pour Fluide Glacial, Chinese Man Records ou encore pour de nombreux journaux nationaux comme par exemple Télérama. Egalement affichiste et peintre en lettre il a réalisé de nombreux visuels pour le monde de la musique.

      En 2011 et 2012 il publie ses deux premiers recueils d'illustration aux Editions Charrette. Il publiera ensuite sa première BD "Pas de panic à Sonic City" aux Editions Même pas mal, puis "Rua Viva" chez AAARG!.

      Autodidacte, curieux, passant constamment d'un médium artistique à un autre, c'est tout naturellement et logiquement qu'il s'est mis à la lithographie il y a quelques années. La finesse et la précision de son travail ainsi que son amour pour l'expérimentation graphique y ayant trouvé un territoire d'expression privilégié.

Susumu

Susumu

2021

Lithographie originale 1 couleur sur papier Fabriano Rosaspina 220g
Édition numérotée à 10 exemplaires
35 × 50 cm
Signée et numérotée au crayon par l'artiste, tampon sec de l'atelier

 

150€

Plus de renseignements:

Tél: 07 83 56 79 59

Mail: atelierlesanimals@gmail.com